Recette #6 Pudding pomme framboise et graines de chia

Depuis pas mal de temps, je m’intéresse  aux bienfaits des plats vegan  et même des graines sans pour autant sauter le pas. Je ne suis pas dans l’optique de devenir végétalienne ou végétarienne mais je suis curieuse de tout, j’aime découvrir et encore plus quand il s’agit de nourriture (c’est la morfale qui parle ou la cuisinière mdrr)

Aujourd’hui, j’ai fait la connaissance de la graine de Chia. J’en avais vu en photo mais je n’avais jamais osé en acheter.

J’ai d’abord fait quelques recherches sur les effets qu’elle a sur le corps, puis j’ai trouvé de très belle photo de petit déjeuner et même de dessert… Autant vous dire qu’il m’a fallut un court instant de réflexion pour me voir « courir » dans la cuisine. (vu mon état,je cours plus beaucoup lool) 

J’ai donc composé mon petit déjeuner à base de Chia et de fruits et voici à quoi cela ressemble !

DSC04302

Surprenant ! j’ai adoré ! Alors comme je l’ai dit sur instagram, la graine de Chia n’a aucun intérêt gustatif. Elle n’a aucun gout mais par contre sa texture, lorsqu’elle est en contact avec un liquide, est géniale !

Voici donc ma recette : 

125 ml de lait

15 gr de graines de Chia

1 cuillère à café de sucre

du coulis de framboise (fait maison c’est meilleur)

une demi pomme

Préparation :

C’est ultra simple ! Vous mettez vos graines dans un récipient, vous ajoutez le lait froid et le sucre et vous laissez les graines boire le liquide en mélangeant toutes les 5 minutes pendant 15 minutes.

Ensuite, soit vous préparez votre pudding pour le manger, soit vous réservez au frais jusqu’au lendemain et ça ne sera que meilleur. 

Vous coupez votre pomme, un peu de coulis de fruit rouge et c’est prêt à déguster !

 

c’est super nutritif, idéal pour le petit déjeuner. J’ai tout de même été surprise. Je ne pensais pas que j’allais apprécier la texture des graines, mais avec les fruits, c’est délicieux et frais. Et il parait que c’est bon pour la santé ! Je vais devoir creuser la question 🙂

Connaissez-vous la graine de Chia? Avez-vous des recettes? J’attends vos retours si l’envie  vous prend d’essayer cette recette.

*lftrouck*

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

