Vous avez dit quoi? Bêtises? Nooon, jamais ! ô Grand jamais! Voici 10 idées de bêtises

Hey hey ! (non je n’appelle pas le poulet de Moana)

J’espère que vous pétez le feu parce que moi…

NON ahah !

Oui, Bulle ne fait pas encore ces nuits. Elle tatillonne, toutefois, je pense qu’elle ne devrait plus trop tarder.

Bref !

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de Bulle mais de ma « Pierre Richard » à moi!

J’ai nommé  : CLOCHETTE !

IMG_20160926_165703

Clochette a décidé de marcher à 1 ans et 10 jours et depuis ce jour, c’est une catastrophe !

Entre les bêtises et les chutes, La demoiselle ne nous laisse aucun répit. Si vous êtes cardiaques ou maniaques, ne faîtes pas d’enfants !

Je plaisante évidemment ! Prenez juste des actions chez Mr Propre et des rendez-vous tous les mois chez le cardiologue.

Les premières bêtises débutent forcement avec les animaux de compagnie… Ici Mimi le chat ! Elle a adoré le traumatisé avec ces bisous d’amour mais aussi et surtout avec les tirages de queue… Il le lui rendait bien en lui sautant dessus ou encore en lui mordillant les doigts de pied…

Une véritable histoire d’amour est née mais Mimi s’en est allé et en partant, il a dû lui donner quelques conseils pour les bêtises car c’était un champion du monde et Clochette est devenu meilleure que lui à ce jeu là ! Alors voici quelques conseils ou plutôt une idée de ce qu’il peut arriver…

DSC_0305

  1. Cette petite a une passion pour la cuisine… Et en tant que parents débutants, nous ne savions pas quand il fallait sécuriser les placards… On a très vite compris qu’il fallait agir… Et un conseil, n’attendez pas qu’il marche pour ça !!

DSC_0315

2. Ne laissez jamais de sac à main, à langer ou de courses à porter de main de bébé ! ô grand jamais !

3. Ne laissez jamais de feutres à proximité, ni de craies, de crayons de couleur ou de pastels... rien qui permettrait à bébé de dessiner discrètement quand vous aurez le dos tourné, et même s’il est en âge de les avoir…

Sinon, vous pouvez dire bonjour à un nouveau canapé Made in Bébé ainsi que d’un nouveau papier peint !

4. bébé peut également attraper le maquillage et se maquiller en cachette derrière une porte de la maison… Elle avait bien observé le procédé puisqu’elle avait du crayon noir tout autour de l’œil!Résultat de recherche d'images pour "maquillage gif"

5. Fermez toujours la porte des toilettes, au risque de voir bébé jeter du papier toilette dans le fond de la cuvette…

6. Gardez toujours un œil sur l’enfant. D’ailleurs, c’est le conseil de toutes les mamies… même dans le jardin, car il y aura toujours une feuille de salade à arracher… Et une ! je suis gentille, DES feuilles de salade et des radis à déterrer ! Énormément de radis !

Résultat de recherche d'images pour "heyhey moana gif"

7. Si vous possédez un poulailler, assurez-vous de ne jamais laisser bébé sans surveillance plus de 2 secondes !

Les crottes de poules sèches, c’est génial… à manger… 

IMG_20160728_090034.jpg

8. La même chose avec les lapins… Au risque de devoir faire un combat de catch improvisé dans la jardin pour attrapé le lapin qui a profité de la faille pour sortir !

Merci clochette !

IMG_20160728_090147.jpg

9. Prenez le temps de lui apprendre à faire les choses. Clochette a appris à mettre les déchets à la poubelle… enfin, surtout les biberons utilisés et vides…

Résultat de recherche d'images pour "recycler gif"

10. Ne laissez pas vos shampoing et gel douche à porter de main dans la baignoire, ni à hauteur dans le meuble de salle bain… l’enfant regorge de créativité !

N’oubliez jamais : Aucun bruit? SUSPECT ! bêtises en cours !

 

Vous l’aurez compris, j’ai une spécialiste des bêtises… Et je ne vous dis pas tout !

Vous aussi, vous avez un ou une spécialiste des bêtises? allez, raconte moi tout !

*lftrouck*

 

 

Publicités

18 commentaires sur “Vous avez dit quoi? Bêtises? Nooon, jamais ! ô Grand jamais! Voici 10 idées de bêtises

Ajouter un commentaire

  1. Ah mais je savais pas que Clochette et le Toup’ti se connaissait ! Parce que visiblement ils font le même type de bêtises ! Le week end dernier il a dessiné sa main sur le lino et il s’est pris d’une nouvelle passion pour mon maquillage, il fouille dans le frigo et sort ce qui l’intéresse. Mais son plus gros kif en ce moment c’est de se cacher. (ça m’a valu 3 crises cardiaques rapport au fait que je pensais qu’il avait fugué). Bisous ma jolie

    Aimé par 1 personne

    1. 😱 c’est un petit diable! Ils ont dû se donner le mot. Tiens nos mamans se connaissent, pas de souci, on va leur donner un sujet de conversation. Bon, Le truc c’est qu’elle n’a pas encore deux ans 😂😂😂 ça se passe comment après? On négocie un retour au calme ou ça ne s’arrête jamais? Allez courage. On s’en sortira un jour ! (Ou pas) 😘 des bisous ma belle

      J'aime

    1. A voir tous les commentaires, les toilettes restent en pôle position des bêtises infantiles 😂😂 la boite de farine par terre n’est pas mal du tout! 😂 Dyson devrait offrir un aspirateur à toutes les mamans! merci pour ton commentaire Virginie

      Aimé par 1 personne

  2. Hahaha! Hé bien elle est très inspirée ta Clochette! Ma Poupette ne marche pas encore (même si ça ne saurait tarder) du coup je prends bonne note pour l’avenir (surtout le coup des placards car j’hésitais encore)? Merci pour cet article plein d’humour et de dérision! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite plus ! 😂😂 j’ai retrouvé des échalotes dans sa dînette dernièrement et des pommes de terre dans ces bottes… Il faut empêcher l’accès à la cuisine finalement 😂

      J'aime

  3. Je n’ai pas eu le temps de commenter hier mais j’ai beaucoup aimé cet article! Beaucoup ri, même si je crois que tu as dû bien moins rire de ton côté même si tu prends ça avec détachement! J’ai du bol, j’ai des petites assez peu « bêtiseuses »! mais je vais aller surveiller, quand même ;o)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ! J’en rigole maintenant mais j’avoue que pour certaine de ces bêtises, je me suis plutôt transformer en gremlins hystérique ahah. Tu as bien de la chance. Profitez de ce calme en espérant qu’elles ne se rattrapent pas à l’adolescence :p

      J'aime

  4. Tess ne fait pas encore trop de bêtises mais on veille au grain!!
    Son passe-temps favori? Faire trempette dans la gamelle d’eau du chien tout en grignotant les croquettes… Je ne sais plus quoi faire pour qu’elle arrête!!
    Sinon, elle veut tout brancher en permanence: nos chargeurs de téléphone, l’aspirateur, la lumière, TOUT
    Bon et après, c’est surtout une vrai casse coup… Pour l’instant on totalise qu’un seul point de suture mais j’espère que ça n’ira pas plus loin!

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rassure, les croquettes et l’eau des animaux, c’est le passe-temps favoris de tous les gamins. Clochette a arrêté de se droguer a ma croquette quand je les ai mise en hauteur sur le bord de fenêtre. Le sevrage a été compliqué mais elle a réussi mdrr :p
      quelle âge à ta fille ? Elle m’a l’air d’être un sacré phénomène. Une véritable cascadeuse lol merci beaucoup pour ton commentaire

      J'aime

      1. Bon ben on est rentré et elle s’est à nouveau jeté sur les croquettes… Youpi!
        Tess a 16 mois… Mais quand je vois les cascades qu’elle fait, le toboggan et les escaliers qu’elle escalade ou même rien que les meubles, des fois, j’en doute et j’ai peur pour la suite!!

        Aimé par 1 personne

  5. Haaaaaa les toilettes… Grande passion de ma fille, qui ne marche pas, mais sait se mettre debout, et adoooooooooore farfouiller, y mettre du papier toilette, puis le MANGER. Je suis horrifiée, j’ai retiré la poignée de la porte le jour où j’ai trouvée mon ainée en train de l’encourager… L’amour fraternel quoi…
    En tous cas j’ai bien ri 😉 (en lisant ton article, pas en découvrant les nouveaux gouts culinaire de ma progéniture)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :