2 mois de toi

Avant de vous parler de Miniboubouille, j’avais envie d’expliquer pourquoi j’avais mis mon blog en privé .

Un besoin de me « cacher » quelque temps, du moins le temps de me remettre en question.

Cela fait beaucoup de bien de se recentrer, pour repartir sur de bonnes bases.

Et puis ce matin, j’ai lu l’article de mon amie Sandra du blog j’arrête demain. Je me suis rendue compte que ce blog, c’était mon petit moment de détente quand les filles étaient couchées, enfin surtout en sieste synchronisée! Un petit jardin plus ou moins secret (puisque vous êtes là :p), où je pouvais parler de tout et n’importe quoi tout en restant (plus ou moins) Anonyme.

Pour le moment, je ne ferais plus d’annonce à chaque article publié. Cela sera un rendez-vous à l’aveugle, sans prise de tête. Un moment de détente pour vous (si vous aimez me lire) et pour moi qui aime écrire des âneries.

sans pression, aucune.

Parce que finalement, je suis comme ça.un peu sauvage mais pas forcément de nature très calme. J’aime tout de même ma tranquillité. Ces moments sans hurlement avec le bruit des oiseaux et du vent dans les arbres, l’odeur des roses et des hortensias, le chant du coq à 15h de l’après-midi et le chien qui aboie (s’il pouvait être en option, cela serait le top !) 

Mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Et ce matin sonnait la fin, j’ai donc repris le chemin du clavier. J’ai ressenti le besoin d’écrire sur Manon, ma deuxième fille. Cette petite bouille d’amour que j’ai cru ne jamais voir naître, qui me fait pleurer de bonheur à chaque sourire et surtout qui rend notre vie à 4 encore plus belle.

2 MOIS !

Déjà?!

Le temps passe tellement vite… Il y a deux mois, je vivais le deuxième plus beau jour du reste de ma vie.

Mon deuxième coup de foudre, le véritable amour qui nous transforme d’un coup de baguette magique en maman (pour la deuxième fois).

J’avais tellement de questions en tête avant d’accoucher. Des questions tellement évidente à l’heure d’aujourd’hui mais qui était nécessaire pour la suite des événements.

J’ai donc accouché un 8 mai 2017. Cette petite bouille m’a tout de même laissée participer à l’élection présidentielle.

Je trouve que c’est une très belle date pour naître. Une date pleine de signification !

J’ai eu un bel accouchement légèrement douloureux, du moins, juste ce qu’il fallait pour me conforter dans l’idée qu’il n’y aurait probablement pas de troisième.

(Règle n°75 : Ne jamais dire jamais)

Maintenant TOUT reste à faire ! et ce n’est certainement pas le plus simple !

Les éduquer, leur inculquer de belles valeurs, leur apporter sécurité et surtout beaucoup d’amour…

Quelle maman suis-je depuis deux mois?

Une maman sereine, apaisée toujours hystérique face aux bêtises de Chloé mais je suis plus sûre de moi avec notre petite crevette. Je ne suis pas paniquée à la moindre crotte de travers. Je gère moi même les petits bobos sans vraiment me poser de questions. Je n’ai plus peur, ce rôle, je le connais bien. Picou Bulle (Picou pour les intimes) en parle terriblement bien dans son dernier article!

20170710_202708[1].jpg

Quelle petite fille est-elle?

Manon est un bébé calme… étonnant lorsque l’on connaît la famille… Elle ne pleure presque pas. C’est également une petite fille très maligne. Elle sait comment s’y prendre lorsqu’elle veut interagir avec nous. Elle observe beaucoup notamment sa grande sœur qui doit être une véritable source d’inspiration. Ces derniers temps, Elle aime nous sourire, essayer de sortir quelques sons et se bercer toute seule sur son transat. Ce qu’elle n’aime pas? La musique. Du moins, sa peluche musicale ne lui plaît pas du tout. Elle préfère s’endormir tranquillement, au calme, avec un peu de lumière et une sucette.

19911494_814234605398513_1363618790_o.jpg

Quelle relation ont-elles?

On a fait en sorte de faire participer Chloé au besoin de Manon. De cette façon, elle a très  vite compris que ce bébé avait besoin de maman et/ou de papa pour tout. Elle m’aide en me donnant les couches, elle lui a donné le biberon et lui redonne la sucette aux moindres pleures. Ça nous a évité d’installer une certaine jalousie entre elle et sa sœur. Et on peut être fier! ça fonctionne plutôt bien pour le moment.

Depuis quelques semaines, Manon voit un peu plus et interagit beaucoup avec les personnes qui l’entoure. C’est craquant au possible de la voir sourire à sa sœur ou essayer de sortir quelques sons de sa bouche. je fonds !

20170703_223623.jpg

J’avais tellement peur de ne jamais la rencontrer. Mais ce n’est plus qu’un mauvais souvenir…

*lftrouck*

15 commentaires sur “2 mois de toi

Ajouter un commentaire

  1. Je pense qu’il est normal et peu etre même important de prendre un petit peu de recul parfois et je suis très contente de lire cet article car il est très beau. Merci de continuer a partager avec nous tout ça car c’est très touchant. Reste tels que tu es, je prend plaisir à lire chacun de tes articles et Merci a Picou et à Demain j’arrête pour ces articles qui visiblement tombe a pic !
    A tres vite !
    Coralie

    Aimé par 1 personne

  2. C’est bon de te retrouver! J’ai beaucoup aimé cet article (mais conformément à ta nouvelle ligne, je ne le choisirai pas dans mes coups de coeur! il restera un cadeau à tes fidèles :o)!), quel plaisir de lire cet apaisement, cette douceur, ce regard tendre sur la vie et sur tes filles. (t’as vu ce que je suis prête à dire en l’échange d’un lien dans ton article?! Ah ah je déconne mais je te remercie de ce petit clin d’oeil!). J’espère qu’elles grandiront en devenant aussi proches et complices que le sont les miennes, ici c’est plutôt la grande la calme et la petite plus zébulonne, mais c’est de l’or en barre de les regarder évoluer et s’aimer. Je te souhaite vraiment les mêmes! (bon par contre, 2 filles…fais de grandes réserves de silence, il se pourrait que ça ne dure pas!!)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message qui me touche beaucoup. Tout ces gentils messages m’ont profondément touché et m’ont relativement perturbées. J’espère également que mes filles auront cette meme complicité que les tiennes. Je compte faire le deuil du silence très prochainement, Clo a décidé de faire evoluer son vocabulaire 😂

      J'aime

  3. Tu as raison, parfois, il faut prendre du recul et se recentrer sur l’essentiel… je suis ravie de ton retour et j’aime toujours autant te lire… On te sent apaisée, sûre de toi… J’espère que tes filles continueront à tisser une belle amitié…

    Bonne journée

    Virginie

    J'aime

    1. Je devais avoir besoin de ce moment de calme et de tendresse avec mes enfants pour mieux revenir. On verra ce que l’avenir nous reserve. Merci beaucoup pour ton jolie commentaire. J’ai du verser un bon litre de larme avec tout vos jolis commentaires. Merci!
      A tres bientot
      Bonne journee
      Marine

      Aimé par 1 personne

    1. Si tu savais à quel point j’avais peur que notre décision d’avoir un deuxième enfant entache ma relation avec Clo… Et finalement, c’est 100 fois plus de bonheur, d’amour et de câlins… les voir grandir ensemble, c’est tellement enrichissant mais surtout merveilleux. J’ai hâte que Miniboubouille soit plus grande pour en profiter d’avantages. C’est tout de même beaucoup de boulot, pas de tout repos mais tellement génial que je ne regrette pas toute cette fatigue.
      bises à bientôt !

      J'aime

  4. Un article plein d’amour et de complicités! Mon loulou est également du 8 Mai et lui aussi est un enfant très calme. Mes loulous ont 25 mois d’écart et ils ont aussi une très belle complicité même si la jalousie est arrivée depuis que ma poupette marche mais ça ne dure jamais très longtemps

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

