Et si on parlait cinéma?! #Lftrouckfaitsoncinema

Ce soir, j’écris !

L’homme s’est couché tôt, les filles un peu moins. Mais maintenant, je suis ALONE !

oh yeah !

Résultat de recherche d'images pour

Bon évidemment, tout est dans le titre !

J’avais envie de vous parler de films.

Un petit clin d’oeil à Frau Pruno du blog escarpins et marmelade et à Zazimutine du blog Touzazimutin.

Je suis le genre de nana qui procrastine beaucoup et pour couronner le tout, qui a deux enfants en bas âge… dont une insomniaque noctambule. Du coup, le jour où j’ai eu le temps d’écrire l’article TAG de ces deux blogueuses que j’adore lire, il était trop tard ! TOOOOOOO LAAAAAATE !

Résultat de recherche d'images pour

Du coup, je me suis dit: « vas y lance toi Simone ! »

J’adore les films (et les sushis…) mais chouchous ne fait pas partie de mon top 10 des films voir au moins une fois dans sa vie.

Par contre, ce qui va suivre, est le fruit de nombreuses heures de détente. Quand on n’a pas d’enfants, on fait beaucoup de choses dit donc !

Alors c’est partie pour une (petite) sélection de film que je vous conseille vivement.

Avec cet article, j’avais envie de vous faire découvrir mon univers cinématographique.

Alors c’est partie ! passons aux films de grand (HEY Oh ! on se calme !)

Je suis relativement éclectique, j’écoute de tout, je regarde de tout mais ATTENTION ! Je n’aime pas tout !

Le film à VOIR et que tout le monde à vue (et si ce n’est pas le cas, FONCE !), j’ai nommé:

*ROULEMENT DE TAMBOUR*

Pulp fiction

Résultat de recherche d'images pour

LE film de Tarantino qui a reçu la Palme d’or au Festival de Cannes en 1994. Un film CULTE à voir d’urgence si ce n’est pas le cas, comme les nombreux films de Quentin tarantino.

En plus de s’entourer des meilleurs, ces scénarios de folie me tiennent en haleine jusqu’à la fin. Toutefois, le film qui ne m’a pas épaté et qui m’a plutôt déçu à été le film boulevard de la mort.

Inglorious Bastard, reservoir dog, sin city, kill bill 1&2, Django unchained, les huits salopards, groom service et jackie brown

Voici 9 films à voir de Tarantino. Du moins, ceux que j’ai adoré et que je vous conseille vivement. Vous l’aurez compris, je ne suis une fan de Quentin non pas pour son physique mais surtout pour son génie.

PS : I love you

Résultat de recherche d'images pour

Voici un autre dans la catégorie film à l’eau de rose où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.  Un film émouvant, triste et tellement beau que je vous le conseille également.

Dans le genre film à l’eau de rose, nous avons également :

Avant toi

Un film qui m’a encore fait pleurer… N’allez pas croire que j’adore pleurer mais je suis quelqu’un de très émotif. J’ai aimé ce film qui nous fait passer par toutes sortes d’émotions.

Un autre film à émotion :

Un long dimanche de Fiançaille de Jean-pierre Jeunet

Un film avec entre autre Audrey tautou et Gaspard Ulliel. A l’époque, j’avais tellement aimé le film, que j’avais envie de revivre l’aventure avec le livre. Je l’avais doublement aimé, j’étais ravie.

Passons dans un tout autre registre, un film de Hitchcock,

Psychose

Comme de nombreux films de hitchcock, celui ci fait partie de ceux qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Le génie de Hitchcock lui permet de devenir le « maitre du suspens ». Psychose a été le premier film de hitchcock que j’ai découvert alors que je n’avais que 17ans.  J’ai tout de suite accroché et j’ai poursuivi cette merveilleuse découverte en visionnant les oiseaux, fenêtre sur cours et la mort aux trousses.

Un film d’action et Fantastique :

Edge of tomorrow

Non mais allo, ne regarde pas, si t’as pas de cerveau  !

Effectivement, c’est un film qui donne à réfléchir et  c’est ce que j’ai aimé dès le début du film. Pourtant, je ne suis pas une fan invétérée de Tom CRUISE au contraire, je préfère Brad Pitt dans Fight Club (UN EXCELLENT FILM que je vous conseille également x100).

Lucy

dans le genre film qui donne à réfléchir, voici Lucy. Il faut vraiment s’accrocher car Luc Besson est vraiment partie très loin. J’ai toutefois adoré le sujet qu’il a traité dans son film. Imaginez, si on pouvait utiliser toute notre capacité cérébrale?

Limitless

Le film que j’ai adoré et que j’ai dû 4 ou 5 fois. avec le très beau Bradley cooper (Difficile de ne pas craquer devant ce blond aux yeux bleus, à moins d’avoir un blond aux yeux bleus sous la main (BIBI)) Chloé n’est pas blonde grâce à moi ni à Bradley cooper d’ailleurs !

Source code

Avec le très beau Jake Gyllenhaal, Manon est brune, mais ce n’est pas grâce à lui non plus, même si je le trouve relativement séduisant. LE FILM à voir ! Il nous fait réfléchir, il nous énerve, nous angoisse… j’ai adoré !

D’ailleurs comme beaucoup de film où il a joué ! Prince of percia, la rage au ventre, le jour d’après, jarhead ou encore prisoners. De très bon film que je vous conseille vivement de voir.

Dans un prochain article, je vous parlerais de ces acteurs qui me donnent envie de suivre une série ou de voir un Film. En attendant, voici un petit bonus qui vous rappellera certainement quelques petits souvenirs.

BONUS !

Petite, j’ai regardé tout un tas de film grâce au…

Résultat de recherche d'images pour

MAGNÉTOSCOPE ! (Tu prends un coup de vieux là non?)

J’ai eu droit à tout un tas de film Disney comme tous les enfants. Mes parents ne crachaient pas sur un peu de tranquillité. Mais le dessin animé qui m’a le plus marqué reste :

Fantasia

Résultat de recherche d'images pour

Qu’est ce que j’ai pu le regarder ce dessin animé ! C’est un véritable chef d’œuvre de Disney que j’ai pris plaisir à voir une nouvelle fois, il y a de ça 3 ans !

Ensuite, mon parrain m’avait offert :

BABE, le petit cochon !

Résultat de recherche d'images pour

Mais si tu sais, le cochon qui voulait devenir berger ! Lui on peut dire qu’il a réussi. Ils ne l’ont pas bouffer finalement ! ahah !

Si le cœur t’en dit, je t’invite à nous parler de ces films qui t’ont fait vibrer dans un article, dans un commentaire ou même en vidéo !

Préviens moi, que je puisse découvrir ta sélection ! 😉

#LftrouckFaitSonCinéma

 

14 commentaires sur “Et si on parlait cinéma?! #Lftrouckfaitsoncinema

Ajouter un commentaire

    1. J’adore ce genre de Film ! Des films qui nous rendent marteaux, qui nous enervent et qui nous obligent à réfléchir ! Et les acteurs en sont pour beaucoup généralement. En l’occurrence, source code aurait tout de suite moins de charme sans Jake :p

      J'aime

    1. On ne peut pas s’intéresser à tout. J’aime lire mais je ne pourrais pas faire une sélection spéciale livre… Je ne lis pas assez souvent. Par contre, les films (ou les séries) j’adore ! Pour les séries, c’est plus compliqué à l’heure actuelle d’en trouver de très bonnes mais dès que j’en trouve une (en général sur netflix, il y en a de très bonnes peu connue) je ne la lâche pas avant de l’avoir vu en long, en large et en travers ! Alors si tu as une sélection Série extra à voir, je suis toute ouïe 😀

      A bientôt
      Marine

      Aimé par 1 personne

  1. Tarantino, je suis bien d’accord, même si je ne les adore pas tous, mais quel monument! j’ai adoré Fight club, edge morrow et code source n’étaientt pas malmais je n’irai pas jusqu’à les mettre dans mon classement! Par contre Lucy fait définitivement partie de mon top 10…mais de celui des plus mauvais films!!!

    Aimé par 2 people

    1. Lucy reste un film de Science fiction. Je l’ai trouvé intéressant sur le sujet que Besson a décidé de traiter. Il faut le regarder avec beaucoup beaucoup de recul. mais l’idée de faire un top 10 des plus mauvais films est une idée intéressante ! Et Tarantino a beaucoup de talent, j’attends avec impatience la sortie de son prochain film. 😀

      J'aime

  2. Alala Limitless et Bradley Cooper 😍 bon bas voilà un dès film qui ferai partie de ma liste !
    Je suis comme toi, j’avais dit que je ferai le Defi de zazimutine sur les musique de ma vie et j’ai échoué lamentablement 😂 Du coup, pour ton Defi, je ne suis pas certaine non plus d’y arriver alors je te ferai signe à ce moment la !!
    Et je rejoins Picou sur Lucy que je n’ai pas vraiment aimé non plus :/

    À très bientôt 😘
    Coralie

    Aimé par 1 personne

    1. Évidemment Bradley cooper ! C’est LE mec qui fait rêver physiquement avec Eric Dane… Mais bon, Eric a beau être magnifique, j’ai refusé sa demande en mariage il y a plus d’un mois. Et ouié, je ne pouvais pas quitter l’homme ! mdrrr
      Je fais des rêves de compet’ !
      :p

      A très bientôt 😘
      Marine

      Aimé par 1 personne

  3. Je les ai quasiment tous vu (hormis avant toi et source code ) !!

    Babe il est juste culte pour moi et petite anecdote, la dernière fois que je l’ai vu j’étais enceinte de Monsieur bébé. C’était pendant la période de noël (période pendant laquelle ils repassent tous les films dans le même genre) et j’étais bloquée à cause d’un petit bébé qui avait décide de bloquer tout le côté droit du bassin de par sa position. Je souffrais, j’avais pas dormi de la nuit !!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oh génial ! Maintenant tu n’as plus qu’à attendre que Monsieur bébé soit suffisant grand pour le lui faire découvrir. On passera certainement pour des nases avec nos films de « vieux » :p
      Bises à bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

