Deux ans après, une page se tourne…

Il y a deux ans, je venais de rentrer dans mon 7ème mois de grossesse. J’allais devenir maman pour la première fois. La seule chose qui me préoccupait à ce moment là, c’était l’accouchement et les jours à venir…  Allais-je avoir mal? comment allait se passer cet évènement tant attendu? Allais-je réussir à m’occuper de mon bébé? serais-je une bonne mère?

Autant de questions qu’une maman se pose à quelques semaines de la naissance de son enfant.

Aujourd’hui, je me rends compte que ces deux dernières années sont passées tellement vite… J’ai eu la chance de profiter de chaque secondes avec ma fille, mais elle a grandit tellement vite qu’au final, j’ai l’impression d’avoir manqué des étapes.

2015-08-02 15.31.56 (2)
Maman truc Enceinte de 7 mois de Chloé.

Mais une nouvelle page s’écrit, puisqu’en octobre, Chloé rentrera en toute petite section de maternelle.

Elle passe du statut de bébé à petite fille en quelques millièmes de seconde alors qu’elle est encore si petite. J’étais préparée à la laisser partir à l’école seulement l’année prochaine, et puis, il y a eu cette opportunité…

Au début, j’hésitais… Et puis, après réflexion, l’inscription à l’école maternelle est une bonne idée. Pour elle, comme pour Manon (et pour moi mais chut :p)

On pourra couper le cordon que j’ai tant de mal à couper (Il m’arrive de réfléchir un long moment avant de la laisser aller chez papy et mamie)

Elle pourra se faire de nouveaux amis et jouer plus régulièrement avec sa copine. Elle découvrira, apprendra, grandira différemment.

Manon aura sa maman pour elle toute seule trois matinées par semaine.

Nous avons écrit les premières pages de sa vie, de sa naissance à ces deux ans. Il est temps maintenant d’écrire la suite, celle des grandes découvertes et de l’apprentissage.

Elle restera malgré tout ma toute petite, ma douce, ma belle, ma petite tête blonde…

A ma poupée, celle qui a fait de moi une maman comblée, celle avec qui j'apprends et découvre un peu plus chaque jours... Je t'aime
1444074473574
Chloé, le 25 septembre 2015

*Lftrouck*

2 commentaires sur “Deux ans après, une page se tourne…

Ajouter un commentaire

  1. ah la la bien émouvant ce billet, on n’arrive jamais à s’imaginer à quel point le temps file. moi mon homme voudrait mettre notre fils à la maternelle vers moins de 2 ans et demi mais moi je veux laisser le temps de voir venir, voir à quel stade il en est quelques mois avant histoire de ne pas aller plus vite que la musique. mais je reste persuadée que quand on en est sûr comme toi ça ne peut que bien se passer !

    Aimé par 1 personne

    1. Le plus dur c’est de couper le cordon. Pour un homme, c’est moins compliqué mais en temps que maman, c’est plus difficile. Elle est gardé que très rarement donc je l’ai tout le temps avec moi. Je ne vois que du positif à l’inscrire à l école cette année. De nouveaux reperes, une nouvelle figure d autorité, de nouveaux copains et des activites completement différentes de la maison… on verra après ce que ca donnera. 😁 tu verras lorsqu’il aura deux ans, ils deviennent plus vite débrouillard et autonome 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

