Ce père, ce héros !

Lors d’une discussion avec Plumes à paillettes (d’ailleurs merveilleusement drôle), je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de vous parler de mon cher et tendre.

Papa Trouck est un super papa ! ça, c’est certain !

Lors que vous rencontrez un homme et qu’il vous dit « j’adore les enfants, j’en veux dans quelques années, une fois qu’on aura une bonne situation… » mais allez comprendre  » J’adore faire des bêtises et leur en apprendre, courir et jouer au foot avec eux, par contre leur changer la couche seulement s’il y a des lingettes et s’il pleure, je ne suis pas là, je n’aime pas quand ça hurle! »

Je m’en amuse évidemment, mais il y a une part de vérité là dedans. Chloé d’ailleurs, a beaucoup de mal à différencier quand papa joue et quand papa gronde.

AHAH ! et là, je ris !

On n’est pas forcée de toujours passer pour la méchante !

Avec l’arrivée de Manon, les nuits ont été (un peu) modifiées et est arrivée le moment tant redouté de la fatigue maternelle. Et non ! Nous ne sommes pas des robots Messieurs !

« Doudou, tu peux te lever s’teup, je suis épuisée?! »

réponse 1 : « je me lève dans 2H chérie! »  (Le chérie, est méga important ! car nous sommes dans la nuit de vendredi à samedi et donc, Monsieur ne travaille pas demain, il pêche) Du coup, maman se lève…

Réponse 2 :  « HEIN ! QUOI ! qu’est ce qu’il se passe?! » (Genre, il n’a pas entendu la petite hurler…) Du coup, maman ne lutte plus, maman se lève…

Réponse 3 : 1 fois sur 7   » oui mon cœur »  mais bébé n’est pas habitué à voir cette tête, il faut donc qu’il se relève 3 fois et au bout d’un moment, je ne comprend pas, je lui met la sucette mais elle pleure toujours… DU COUP, maman se lève…

La semaine, je m’occupe des filles. Papatrouck travaille, il lui faut toutes ces facultés pour ne pas mettre sa vie en danger donc je le laisse dormir.

Papa trouck a toujours changé les couches de Chloé sans problème, mais avec Manon, il a eu peur de la « casser ». Passer de 12kg à 3,500kg, c’est un choc ! Heureusement, que je n’ai pas été choquée à ce point, sinon ma fille aurait encore une couche pleine !

C’est partie pour les excuses bidon pour ne pas changer la couche :

  1. Mais Chérie (Oui oui toujours, très important) Il n’y a pas de lingettes ! (Du coup, maman le fait…)
  2. Mon dieu, il y en a partout, tu peux venir m’aider !!!!! (DU coup, Maman le fait)Résultat de recherche d'images pour "maman horrible gif"
  3. Je ne peux pas, j’ai peur de la casser. On fait un deal, je change Chloé et toi Manon. Check?! Et au moment de changer de Chloé : Se référer à l’excuse bidon n’°2 ou même la 1…
  4. oui oui, j’y vais dans 5 minutes, je finis ce que je fais.  (Sachez que vos enfants n’attendent pas Messieurs ! Du coup, Maman le fait)
  5. J’ai mal au pouce !

 

Et pour couronner le tout, Nos enfants réclament qui?!

PAPA !

Parce que même si papa n’est pas toujours là, il prend le temps de jouer, de faire rire, de faire le clown, de dessiner et de raconter des histoires. Il prend le temps de réclamer des « je t’aime » à sa fille et de le lui dire en retour avec beaucoup de tendresse.

Papa trouck n’est pas parfait (moi non plus d’ailleurs) mais il prend son rôle de papa très à cœur. Dans cette article, je le charrie mais avec beaucoup de tendresse puisque c’est un homme et un papa formidable, un papa que mes filles aiment profondément et bien plus encore.

Un papa qui prend le temps d’emmener sa fille en bateau, à la pêche, à la ferme, en course et chez des ami(e)…

Un papa qui prend le temps de changer la couche de sa petite dernière, sans grandes convictions mais pour le plaisir de maman qui a besoin de se reposer.

Qui se lève un samedi sur 2 pour remettre une sucette dans la bouche de sa petite dernière à 8h30 alors qu’elle réclame seulement un biberon.

Un papa imparfait qui croit que maman a trouvé le mode d’emploi du bébé.

A toi mon amour, mon amant, mon ami, le papa de mes deux merveilleuses filles, je t’aime et bien plus encore ! Reste le papa imparfait que tu es, celui qui me fait rire chaque matin, chaque midi et chaque soir

19894932_814197718735535_3686925592016608239_n.jpg

 

 

13 commentaires sur “Ce père, ce héros !

Ajouter un commentaire

    1. Ils nous en feront voir de toutes les couleurs mais ils arriveront toujours à nous attendrir avec leurs mignonneries bizarres bien à eux. Mais il semblerait qu’il y est un mode d’emploi pour l’homme de manière générale 😂

      J'aime

    1. Tu m’as fait tellement rire lors de notre petite discussion. Finalement, nous ne sommes pas les seules à avoir de sacrés loustics 😂 merci pour ton commentaire. La blogo reserve bien des rencontres et je crois que tu fais partie de ces belles rencontres ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Quel joli hommage pour le papa que l’on ne met pas assez en avant sur la blogosphère parentale.
    Tu m’as fait rire car j’ai cru reconnaitre le mien, il est formidable mais parfois il m’appelle à l’aide pour une couche catastrophique par exemple et je lui dis « te moi je fais comment quand je suis seule 😀 »
    bises

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ce que je lui dis. On se demande comment on fait pour gérer nos petits bouts lorsqu’on est toute seule. Mais on ne peut pas leur en vouloir, ils sont tellement mignons lors qu’ils sont auprès de nos enfants.😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

